0 réflexion sur « Images tagged "salon-du-livre-jeunesse" »

  1. L’homme, la femme sont en recherche de spiritualité, ils ont du mal à s’abandonner à l’Autre, au tout Autre ! Sachons leur montrer des chemins où ils pourront trouver ce qu’ils cherchent : Amour, Compréhension, Partage, Fraternité et bien d’autres choses qui les aideront dans la vie de tous les jours ! Agnès Dusenne

  2. bonjour éditez-vous des recueils de poésies spirituelles ? si oui, pourriez-vous m’indiquez les démarches à suivre ? merci d’avance pour votre réponse. Roger Martineau

  3. Il me faut lire et analyser ce livre de synthèse, qui s’intéresse aux divers aspects de la pensée abrahamique et de leur convergence. Il est écrit par une femme engagée depuis très longtemps, qui aspire à l’aboutissement d’une paix universelle pour le bonheur de toutes les communautés spirituelles. Nous devons
    en effet être en mesure de communier autour des mêmes valeurs humanistes afin de coopérer pour construire un monde meilleur, un monde de joie partagée..
    Vivant à Jérusalem, puis-je commandes cet ouvrage chez l’éditeur Erik Bonnier?
    Emile Moatti
    Délégué à Jérusalem de la Fraternité d’Abraham (Paris)
    (juifs, chrétiens et musulmans – France)
    Co- auteur du livre Abraham (Le Centurion 1992) avec
    P. Rocalve et M Hamidullah

  4. Quel beau texte qui fait voir l’exil comme une expérience positive et nécessaire au monde.
    j’ai vécu dans différents pays… Et je ne me suis jamais sentie exilée… Exil sous la forme douloureuse et négative … Je ne le connais pas… Mais pour moi me mêler à d’autres racines, cultures, façon de vivre et de penser me parvient toujours comme un enrichissement… Merci pour ce livre!

  5. Jean Lavoué a tout dit, avec pertinence et justesse. C’est dans le même esprit d’ouverture et de dialogue des spiritualités que de nombreuses personnes œuvrent depuis des années dans la discrétion ou dans la lumière. Comment ne pas comprendre que l’éveil à la spiritualité est une clé de résolution de la crise de civilisation que nous vivons et une condition de la survie de l’humanité? L’admirable voix de Leili Anvar doit absolument pouvoir continuer à se faire entendre sur le service public de la radio car elle nourrit l’âme autant que l’intelligence.

  6. Nous avons beaucoup,beaucoup de regrets, ces émissions Racines du ciel puis les Discussions du soir avec Leili Anvar étaient si ambitieuses culturellement et si ouvertes aux dimension humaine, aux valeurs et aux questionnements que tout être humain se pose. Merci infiniment à Leili Anvar et Frédéric Lenoir.

  7. Dans la recherche, vaine, je l’apprend ce jour, de vous écouter, merci à vous Leili Anwar pour la qualité de vos émissions.

  8. Merci, Jacques. C’est bien ainsi que, depuis octobre dernier dans notre travail commun de relance aux adhérents et donateurs de l’Association, j’ai appris à te connaître : “passeur de joie”, de confiance, de vie.

  9. C’est juste scandaleux! Ne peut on envisager une pétition des auditeurs?
    C’était une des seules émissions qui enrichissait vraiment , avait une profondeur et se souciait de la conscience et de son ouverture, le tout dans une immense liberté.

  10. Bonjour,

    Je dirige la production et la communication de ce spectacle. Nous sommes ravis de figurer sur votre site et vous en remercions. Par contre, je vous prie de bien vouloir supprimer la possibilité de téléchargement de l’invitation. Ce spectacle n’est pas à entrée libre. Les tarifs sont les suivants : plein tarif 15 €, tarifs réduits ( -de 26 ans, demandeurs d’emploi, minima sociaux).
    A bientôt à la crypte.

  11. Frère Gilles est un des grands poètes de notre temps. Il est heureux que votre site lui fasse une place. Pour les lecteurs intéressés, indiquons que Gilles Baudry publie ses recueils aux éditions Rougerie. A ne pas manquer. L’abbaye de Landévennec et toute cette région de la presqu’île de Crozon sont un havre de paix et de silence. S’y promener en se récitant des vers de Gilles Baudry est une grâce…

  12. je constate que discussions du soir est remplacée par “matière à penser” où est
    exclue toute “spiritualité” ..quel dommage…ces émissions de Leslie Anvar était
    une véritable respiration .Nous sommes sans doute trop peu nombreux pour être entendu .Existe t-il un lieu où on peut à nouveau entendre Leslie Anvar?

  13. Signe des temps…le virtuel doit laisser la place à la relation humaine. C’est dans l’ordre des choses. La confusion qui règne dans les esprits devra cesser grâce la démarche de chacun, en toute autonomie, sachant que la toile est le voile de la conscience. Les médias ne peuvent pas servir la véritable communication.
    De tous temps, et actuellement de plus en plus, la spiritualité nous incite à trouver les réponses à nos questions. Les chercheurs devront partir en voyage, en quête de vérité, à la rencontre d’autres personnes, tel est l’exemple que nous montre Leili Anvar avec “Le cantique des oiseaux”.

    concerne et concernera les chercheurs et toute recherche spirituelle implique des efforts, du temps

    le spirituel

  14. Je découvre avec beaucoup de retard que l’émission de Leili ANVAR a disparu.
    Je suis désolée et choquée.
    Que cette voix délicieuse, ouverte, qui apportait un moment d’apaisement et nous permettait de nous ouvrir et le coeur et l’esprit disparaisse de France Culture est navrant.
    Je lui souhaite bonne chance sous d’autre cieux et espère pouvoir l’entendre à nouveau sur un autre média
    Merci à elle et à Frédéric LENOIR pour les moments de réflexion qu’ils nous auront donnés

  15. Je suis tout à fait intéressée par vos initiatives.

  16. Adieu Jacques
    Aimer, épandre les délices de la vie,
    Dire de mots tressés aux sans vie,
    Illuminer cette terre blasée en croix,
    Ecrire pour léguer ton souffle aux sans voix,
    Uraéte, sur les cimes, tu as porté ta plume.
    Jacques, pour nous, tu l’as fait!

  17. Ping : UN JOUR, UN TEXTE # 1454 | EN VIEL ESM OTS

  18. Voici quelques prières que nous avons adressées le 11 avril:
    *Jacques/ Papa/ Grand-Père/ Papili, était membre passionné de nombreuses associations dont les Amis de Thomas More, la Fédération Jalmav ou encore Écritures et Spiritualités. Avec lui, nous Te prions, Seigneur, pour tous ceux qui cultivent ensemble les jardins de l’écriture et de l’accompagnement. Qu’ils vivent pleinement ces chemins de recherche de la Vérité et du respect des Différences. Nous T’en prions.
    *Jacques/ Papa/ Grand-Père/ Papili, était un Passeur de Joie. Avec lui, nous Te prions, Seigneur, pour tous ceux qui, par la cohérence de leur parole et de leurs actions sont de vrais témoins des richesses de la Vie. Qu’ils avancent encore sur ces chemins de la belle ténacité, fidèles à Ta parole. Nous T’en prions.
    *Jacques/ Papa/ Grand-Père/ Papili, était un humaniste, un homme. Avec lui, nous Te prions, Seigneur, pour tous les hommes d’aujourd’hui, d’hier et de demain. Qu’ils trouvent pleinement à s’épanouir en tant qu’être humain, corps et âme, reflet de la Beauté de Ta Création. Nous T’en prions.

    Papa nous avait laissé un très beau témoignage avec Passeur de Joie. On le lui avait dit.

    sa fille, Carole

  19. un style prenant plein de ferveur et de poésie et une vision oecuménique de la foi quelle qu’elle soit. Un tres beau livre.

  20. Bonjour.
    J’ai déjà été membre de l’Association, et je souhaiterai revenir, surtout que d’ici la rentrée j’aurais publié un nouveau livre. Je voudrais savoir si une fois inscrit, je pourrais avoir un document qui stipule que je suis membre. Car la dernière fois, je n’avais rien reçu.
    Salutations et merci.

  21. Bonjour,
    L’auteur écrit : « C’est de ce type de savoir que nous avons plus que jamais besoin, tout comme de la liberté d’esprit, de l’imagination créatrice et de la fidélité à la Lumière des gnostiques. La vingtaine de siècles qui nous sépare de « ces hommes désespérés et admirables » (J.-L. Borges) est finalement peu de chose, Jung l’a bien compris, par rapport à l’enjeu spirituel majeur dont ils étaient porteurs. À nous d’être à nouveau des passeurs, entre ce qui fut et ce qui demeure.»
    Permettez-moi simplement, en guise de commentaire, de vous transmettre l’adresse d’un blog.
    Je me permets néanmoins, et très humblement, de reconnaitre que M. Jung savait bien des choses intéressantes. Mais précisons, anecdotiquement, qu’il a été trompé par la traduction qui lui a été faite, dans le Yi King, des deux principes de la philosophie chinoise, le Yang et le Yin : les descriptions sont inversées.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
    Cordialement.

  22. Il ne s’agirait pas de SUPPRIMER ce qui démystifie et enrichit ce grand vent de spiritualité que d’aucun trouve par trop “marchand”.

  23. Bonjour, Je découvre votre association; Comment être au courant des titres primés des années précédentes ?

  24. TRISTE NOUVELLE
    Je voulais vous informer (en lien avec Denise son épouse) du décès de Roger Bichelberger.
    Les funérailles auront lieu jeudi 16 août à 14 h 30
    Église St Remi de Forbach
    Merci pour vos pensées et prières
    Elise Fischer

  25. Bonsoir, je suis tombée par hasard sur votre livre et vous remercie pour ce très beau récit plein d’humanité, d’amour, tendresse; profond et donnant le Visage d’un Dieu si proche de l’homme.
    Je vais en conseiller la lecture à plusieurs !
    Si vous avez d’autres récits, je suis intéressée,

    Belle fête de l´Assomption demain,
    Isabelle Roux

  26. puis je connaitre le titre musical qui introduit les racines du ciel?
    merci infiniment

  27. Bonjour,
    Pourriez-vous m’indiquer les critères de parution pour concourir au prix 2019 ?
    Je vous remercie.

  28. Bonjour,

    L’entrée de ce salon est il libre ou y a t-il des préinscriptions aux tables rondes.

    Je vous remercie beaucoup.

    Cordialement