Pauline Dumail – La vie est un parfum, respirez-là !

Le mot de l’auteur :

Il y a 10 ans, j’ai commencé à écrire une histoire.  Un hommage à nos cinq sens, et plus particulièrement au sens olfactif. Mais j’étais alors une néophyte.

Quelques années plus tard j’ai découvert l’olfactologie ou le pouvoir émotionnel des senteurs. De magnifiques rencontres s’en sont suivies, et une nouvelle palette que j’ai construite, et construis encore de jour en jour.

L’histoire s’enroule autour de 4 parfums que nous avons créés avec Valérie Autard, un « grand Nez » d’aujourd’hui. Quatre créations au plus proche des personnages, dans une liberté absolue, belle et grisante, entre fiction et réalité…

L’écriture m’a emmenée dans le monde des parfums, mais aussi dans d’autres domaines tels que la science, l’enseignement, l’environnement, l’économie, la spiritualité, autant de sujets qui ont provoqué lectures, rencontres et engagements de ma part sous diverses formes.

Extrait :

Le futur lointain – les retrouvailles

Un nouveau rêve passe au-dessus de Tara. Son épuisette à l’œuvre, elle découvre avec joie que c’est Celle qui Voit Loin qui lui rend visite.

– Bonjour Tara…

– Que c’est bon de te sentir près de moi. Les messages que j’ai reçus me disent que je dois sortir de la Terre, mais je ne suis pas prévue dans l’expédition…

– Mais tu n’as pas besoin du vaisseau pour y aller Tara. Tu as déjà voyagé dans l’univers beaucoup plus loin que ça !

– Oui, mais je me laissais porter, ce n’était pas moi le pilote.

– Bien sûr que si c’était toi. Tu as atteint un niveau aujourd’hui qui te permet de faire ce voyage. Il te coûtera de l’énergie, beaucoup d’énergie, mais tu peux le faire. Pour cela il te faut élever ta vibration.

Éditions Kawa, 2017

Pauline Dumail est aromathérapeute et créatrice de parfums

http://paulinedumail.com/index.php/litterature/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.