Lise – Matins de tendre espérance

Le mot de l’auteur :

Il est un Chant qui nous traverse. Lorsque de toutes parts la vie nous appelle par notre nom, vient personnellement nous dire de lui répondre avec une force égale sans autre souci que la Joie du don en ayant le courage d’être soi, que pouvons-nous répondre sinon ” oui”. Je croyais en la beauté du jour comme une chose acquise qui ne tremble pas et la lumière se fit sombre pour me rencontrer dans l’interstice. Au plus fort de la tourmente est né un prénom de plume veillant mot à mot dans la forêt du langage « ce qui ne meurt jamais ». Perdue entre hier et demain, étrangement paisible de la seule force de son pas, l’onde enveloppe cet être si fragile qui tremble de tout son feuillage à la brise de la vie, l’éprouve jusqu’au plus profond de sa ramure et sait que cela suffit au bonheur du Jour, ce vent frais des matins de tendre espérance qu’un enfant tient dans la paume de ses mains, au creux d’un sourire.

Extrait :

 Le matin

Vois-tu ce tourbillon

 Qui jamais ne se pose

Et toujours nous reprend,

Semblable au papillon

Aux pétales de roses

S’éparpillant au vent,

Dont le cœur est si dense

Et le feu si ardent

Qu’on pourrait se brûler,

S’il n’y avait ce Don

Qui toujours recommence

Sans jamais continuer.

Le matin est venu

Sur la pointe des pieds

Et a tout embrasé

Éditions « L’enfance des arbres » Collection poésie et intériorité, Mars 2019 https://www.editionslenfancedesarbres.com/

Lise est un prénom de plume venu un jour de grand vent intérieur pour accompagner des troubles de mémoire qu’elle soigne mot à mot par ce qui chante et rit, s’en va pieds nus sur les chemins de la vie… « suivre la Joie ».
Cette voie de l’intériorité lui a procuré de si belles rencontres, une Joie si puissante, que peu à peu s’est fait jour le désir de prolonger ce formidable élan fraternel à travers le partage de mots, de vent et d’eau vive venus chanter espérance.

« Nous cheminons à portée du mystère… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.