2ème Salon du livre Jeunesse : “Il était plusieurs foi(s)”

 2ème SALON DU LIVRE JEUNESSE “IL ETAIT PLUSIEURS FOI(S)” 
 
Les écrivains d’Écritures & Spiritualités invitaient les jeunes lecteurs (de 4 à 17 ans) et leurs parents à une rencontre unique autour du livre. Dimanche 18 novembre 2018, de 11 à 18h, au Forum 104, à Paris 6ème. 
 

Inaugurée par Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire national de la Laïcité, ce fut une  journée unique autour des livres, albums, BD, destinés aux enfants et aux jeunes,  pour des spiritualités en dialogue et une fraternité porteuse de paix. 

Plusieurs centaines de visiteurs ont pu découvrir  tout au long de la journée une riche sélection de livres, participer à des ateliers de parole pour  les enfants et les adolescents, autour de l’art, des cultures et des religions, rencontrer des auteurs, entendre contes et musique…
Un public nombreux a assisté à une table ronde  :  “nos héritages spirituels, comment transmettre”, riche dialogue fondé sur l’expérience entre le rabbin Pauline Bebe, Ghaleb Bencheikh (Cultures d’islam sur France Culture et France2), Radia Bakkouch,  présidente de Co-exister, Agnès Charlemagne, auteur et animatrice d’ateliers spirituels pour adolescents, et Sophie Chergui, parent, membre des Foyers islamo-chrétiens.  
 
 
Un immense merci à tous les auteurs, intervenants, visiteurs pour cette belle journée riche en couleurs !
 
Découvrez ci-dessous quelques photos du salon
Cliquez sur l’image pour faire défiler le diaporama:
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.