Dominique Bouffies, Monologue à l’intime présence

Pourquoi j’ai écrit ce livre ?
Et cette réalité invisible débordante, cette Présence d’Amour vient se verser dans la phrase écrite… La « vague » de Lumière se propose, se pose en matérialité de mots… Ce texte vient pour ne pas laisser démunis, désemparés ou arrêtés, l’étonnement simple et le bouleversement à l’Esprit d’Amour et de Lumière. Il met une passion pour Jésus en mouvement de mots et vient pour apaiser la brûlure du Sens…

Monologue a l-intime presence (1)

En résumé
« Ce texte construit sur de nombreux aphorismes, voudrait encourager la méditation et la prière, exalter la louange nourrie de la métamorphose des cœurs, il est « témoignage » .
Un texte en « compression » de phrases pour une explosion du dire !
Préfacé par Claude Pradeilles, Diacre du diocèse de Montpellier, un ouvrage « exhortation » à entendre et suivre tout ce qui fait « trace » d’amour en nous notamment le silence, lieu simple où retrouver l’Amour trinitaire.
Un texte où le lecteur est interpellé à l’aide du vocable « enfant »…
Extraits
Enfant, ouvrir à l’intime du cœur une pensée fruitière, une ferveur plénière toutes tournées vers Jésus et nourries par Lui : Pain et Parole.
Enfant, c’est ce que nous portons à l’Invisible, à l’Indicible avec le cœur qui prend une « épaisseur », une « densité » qui fait « Chair » au clair de nos chairs pour la Vie éternelle…
Enfant, bien souvent il y a comme impertinence de l’exister, chair honorée, face à l’évidence du Vivre, Dieu adoré !
Enfant, je marche près de toi, j’anticipe ton pas, je suis l’écho, la voix qui jamais ne s’oublie, voix qui brille au dedans, astre discret et pur, je vais pour fendre les ténèbres, le doute, la tiédeur, je vais rassembler l’âme, les âmes ; oh oui, je prie le rassemblement des âmes ! »
Monologue à l’intime présence, Dominique Bouffies (http://dbouffies.canalblog.com), Éditions Unicité, février 2016, ISBN 978-2-37355-041-2, 178 pages, 16 Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.