“Lire la Torah” : rencontre avec Catherine Chalier

Une rencontre avec Catherine Chalier est organisée le 14 avril prochain autour de son livre Lire la Torah publié au Seuil.
Présentant son ouvrage sur notre site, Catherine Chalier s’interroge « Faut-il mortifier la vie, la vie créatrice, au nom d’un passé consigné dans un livre censé nous dicter notre conduite ? Ou faut-il congédier ce livre au nom de la science ?  J’ai cherché, en référence à la tradition juive, à analyser une autre voie : une lecture spirituelle qui tente de répondre à la question de savoir ce qu’est le livre pour nous, aujourd’hui,  et  qui invite au renouvellement  de sens des versets grâce aux questions qu’hommes et femmes sont impérativement conviés à leur poser au cours d’un voyage qui dure toute la vie… »

chalier photo

Catherine Chalier est philosophe, professeur émérite des Universités. Elle a obtenu le prix des Écrivains croyants en 2010  pour son ouvrage La nuit, le jour, Au diapason de la Création (Seuil). Elle est depuis novembre 2014 membre du jury du Prix Ecritures & Spiritualités. 
La rencontre aura lieu le 14 avril à 19h à l’hôtel de Chatillon, Rue Payenne à Paris 3ème. S’inscrire auprès de ecrivains.admin@free.fr pour recevoir les coordonnées précises du lieu de la rencontre. Attention, le nombre de places est limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.