Dominique Bouffies, Pensées pour Lui. Père, Fils et Esprit

Pourquoi j’ai écrit ce livre ?
L’âme en ce monde est apatride. Elle cherche à s’adjoindre sans cesse, à retrouver la Demeure royale, la « Patrie » éternelle : Dieu Temple de Vie. Au chemin de foi et de Grâces accordées, elle désire et cherche Dieu toujours plus…Toute joie en Christ tend à s’éclairer d’un chemin de volonté tourné vers la Lumière priée, aimée, attendue…
Cet ouvrage vient pour apaiser ces désirs, il va avec des mots de foi en aventure « Dieu » !
Pensees pour Lui - 1000xH (1)
En résumé
Emaillé de références bibliques et de paroles de Saints, l’ouvrage, propose 70 pensées priées sur le Mystère de la Sainte Trinité. Fruit de méditations et de prières, il se veut « mouvement » écrit de dévotion et libération joyeuse d’adoration au Dieu trin. Il s’organise en « vagues » de pensées : une même pensée s’étirant et s’amplifiant en vagues écrites successives. Afin de témoigner de la « radiance », de la Présence proche du « Tout » créateur, l’auteur en service de foi et d’espérance devient « chercheur » de Dieu et introduit, ici, une « physique » originale de l’Esprit incréé. Ce texte ne prétend à rien d’autre que d’être « témoignage » original de foi. La pensée importante n’est pas celle écrite, mais bien celle que l’Esprit tout puissant, si telle est sa volonté, fera naître dans le cœur du lecteur…

Extrait

 Tiré de la pensée 7 : 

« L’Amour est « pensée » enfouie dans la pensée de l’homme. Il est Pensée « jointive » des âmes entre elles.

Il nous donne à entrer profondément dans le processus transcendant de création. Il sait l’espérance qui tend vers le « parfait » du vivre.
Ainsi, l’homme se rassemble de l’homme. Par la pratique de la charité, il crée et ouvre un champ de force et d’énergie conduisant au Vivant éternel.
A chaque geste de charité, un « pan » de Vie s’éclaire…
Pensées pour Lui : Père, Fils et Esprit, Dominique Bouffies (http://dbouffies.canalblog.com), Editions Unicité, février 2015, ISBN 978-2-919232-95-6, 196 pages, 18 Euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.