Assemblée Générale

Notre Assemblée Générale se tiendra le 29 janvier 2015 à 18 h 30 précises à la Paroisse St Séraphin de Sarov, située au 91, rue Lecourbe, 75015 Paris.

Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour ainsi que les éléments d’information nécessaires pour préparer au mieux notre réunion. Plusieurs évolutions étant proposées, un quorum particulier est requis. Je vous remercie en conséquence  de votre présence. En cas d’impossibilité, il est important de renseigner le pouvoir dans le document joint et le renvoyer à l’adresse e-mail indiquée.

CONVOCATION Assemblée générale 29 janvier 2015 pdf

Comptant sur votre présence et dans l’espoir de vous voir nombreux, je vous renouvelle tous mes vœux pour la nouvelle année.

Cordialement,
Karima Berger
Présidente de l’Association des Écrivains croyants
karima.berger@ecrituresetspiritualites.fr

2 réflexions sur « Assemblée Générale »

1. Simplement vous remercier pour le beau message que vous avez rédigé à l’occasion du spectacle horrifiant d’un terrorisme non pas aveugle, mais inspiré par une déviance tragique d’islamistes radicaux.
    Je ne pense pas que nous puissions vivre notre prochaine AG sans prendre d’abord du temps pour prier pour les victimes.
    Je pense aussi que c’est notre responsabilité d’écrivains croyants, d’être des témoins de solidarité avec les victimes, chrétiens, musulmans ou juifs et tous nos frères et sœurs en humanité. Nous devons être actifs pour lutter contre tous les risques d’amalgames destructeurs de la solidarité et la fraternité humaine. Les chrétiens disent en effet chaque jour : « NOTRE Père » ; ceci veut dire que chaque être humain de notre planète est notre frère, notre sœur, puisque nous avons le même père.

Le pape François recevait, au moment même du carnage de Charlie Hebdo, 4 imams français dont la déclaration commune avec le cardinal Tauran le lendemain de cette rencontre est signe de cette fraternité (voir ci-dessous)

Très cordialement
    Jacques Mulliez

« Alors que prend fin la rencontre romaine des quatre Imams de France, qui ont participé avec la délégation de la Conférence épiscopale française à l’Audience générale d’hier, les participants, choqués par l’odieux attentat qui, le 7 janvier 2015, a visé le siège de la publication « Charlie Hebdo », désirent encore une fois s’associer aux paroles prononcées hier et ce matin par le Pape François pour dénoncer la cruauté et la violence aveugle. Comme lui, nous invitons les croyants à manifester par l’amitié et la prière leur solidarité humaine et spirituelle envers les victimes et leurs familles.

Dans ces circonstances, il convient de rappeler que sans la liberté d’expression, le monde est en danger: il est impératif de « s’opposer à la haine et à toute forme de violence qui détruit la vie humaine, viole la dignité de la personne, mine radicalement le bien fondamental de la coexistence pacifique entre les personnes et les peuples, au¬ delà des différences de nationalité, de religion et de culture. » (François, 7 janvier 2015).
    Les responsables religieux sont appelés à promouvoir toujours davantage une «culture de paix et d’espérance », capable de vaincre la peur et de construire des ponts entre les hommes.

Considérant l’impact des moyens de communication, ils invitent leurs responsables à offrir une information respectueuse des religions, de leurs adeptes et de leurs pratiques, favorisant ainsi une culture de la rencontre.
    Le dialogue interreligieux demeure la seule voie à parcourir ensemble pour dissiper les préjugés.

Son Em. Cardinal Jean-Louis TAURAN
    Mgr. Michel DUBOST
    M. Tareq OUBROU
    M. Azzedine GACI
    M. Mohammed MOUSSAOUI
    M. Djelloul SEDDIKI
    P. Christophe ROUCOU »

2. oui, c’est une très belle idée de commencer notre Assemblée générale par une prière commune en mémoire des victimes de la pauvreté, spirituelle, de la terreur idéologique, du vide, du néant des consciences que peut-être nous avons laissé s’étendre jusqu’à prendre ces formes extrêmes.
    Je suis meurtrie pour la religion musulmane ainsi défigurée mais je suis emplie d’espoirs aussi. Notre association a son rôle à jouer dans la reconstruction du lien social, dans ce vivre ensemble galvaudé aujourd’hui et pourtant n’est-ce pas nos différences qu’il faut découvrir et aimer ?
    C’est un grande joie de travailler auprès de vous dans ce même engagement humain et fraternel.
    Karima Berger