Pourquoi un Salon des Ecrivains croyants ?

Le livre est un lieu de rencontre. Le livre suscite, encourage, provoque la rencontre. C’est pourquoi l’association des Ecrivains croyants d’expression française organise chaque année une journée de rencontres entre les auteurs, avec leurs publics.

Mais ce n’est pas un salon du livre comme un autre : l’association regroupe des écrivains qui se reconnaissent dans l’une des religions ou traditions monothéistes. Voilà un espace qui permet aux univers juifs, musulmans et chrétiens non seulement de se rencontrer, mais d’entrer en dialogue par la réflexion intellectuelle et la force de l’imagination. Ainsi, essais, romans, poésie, témoignages, ouvrages savants ou grand public sont le ferment de cette écoute possible, dont la société d’aujourd’hui a tant besoin. Rien que pour cela, soutenez-nous, annoncez l’événement, relayez l’information, venez, et invitez largement à participer à cette nouvelle journée des Ecrivains croyants, le 17 mai prochain !

Cette rencontre pousse à l’audace : audace d’écrire pour les auteurs, audace de lire – par forcément ce avec quoi on sera forcément d’accord –, audace de débattre et de reconnaître en l’autre cette part d’écriture et de mystère qui nous enrichit mutuellement…. Le livre se révèle alors une source incomparable de souffle, de vie, d’humanité.

                                                       Christophe Henning
                                                      Président des Ecrivains croyants d’Expression française
 
 
salon EC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.