Le deuxième salon du livre orthodoxe

Après le succès des Premières journées du livre orthodoxe les 17 et 18 février 2012 à Paris, le site Orthodoxie.com, sous le haut patronage de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, organise le 2e Salon du livre orthodoxe, les 25 et 26 avril, à Paris, au 277, rue Saint-Jacques Ve arrondissement.

Plusieurs membres de l’association des Ecrivains croyants participent à cette manifestation. De Image 1nombreuses personnalités viendront prendre la parole, et viendront aussi dédicacer leurs ouvrages au cours du Salon, parmi elles : le métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, le métropolite Stéphane de Tallinn, primat de l’Eglise orthodoxe d’Estonie (autonome au sein du Patriarcat œcuménique), l’archevêque Job (Getcha), Jean-François Colosimo, Olga Lossky, Jean-Claude Larchet, père Marc-Antoine Costa de Beauregard, le père archimandrite Placide (Deseille), Bernard Le Caro, Nicolas Ross, Nana Péradzé, mère Silouana (Vlad), Carol Saba, Alain Durel, Christine Chaillot, etc.

En outre, le Salon présentera une exposition de photographies du père Gérasime (frère Jean), du skite Sainte-Foy, et du père Iulian Nistea (Métropole roumaine).

Des conférences, une table ronde, des présentations de collections, d’un CD, des dédicaces, le lancement de plusieurs ouvrages publiés à cette occasion, deux concerts de chants orthodoxes, dont un avec lectures de textes, sont aussi organisés.

L’entrée est libre.

plus d’info : www.orthodoxie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.