Prix des Ecrivains croyants 2013

A l’issue des délibérations, le jury du prix des Ecrivains croyants a décerné le prix 2013 à :
Philippe Le Guillou pour “Le pont des anges” (Gallimard) en catégorie littérature, au cinquième tour.
Christiane Rancé pour “Prenez-moi tout mais laissez-moi l’extase” (Le Seuil) en catégorie essai, au deuxième tour.

Décerné chaque année, le Prix des Écrivains croyants récompense des ouvrages d’inspiration juive, chrétienne ou musulmane, susceptibles d’éveiller chez l’homme d’aujourd’hui, dans un esprit d’ouverture et de dialogue, le sens du mystère et de la transcendance.

Créé en 1979 par Olivier Clément, il a distingué des écrivains tels que Michel del Castillo, Andrée Chédid, Emmanuel Levinas, Christian Bobin, Sylvie Germain, ou plus récemment Jacques Arènes, François Sureau, Catherine Chalier…

Le jury, composé de membres de l’association de différentes traditions religieuses, est actuellement présidé par Christophe Henning, président de l’association des Ecrivains croyants. Les autres membres du jury sont : Guy Aurenche, Roger Bichelberger, Henry Bonnier, Geneviève Bouchiat, Monique Grandjean, Victor Malka, Colette Nys-Mazure, Joël Schmidt, Alain Vircondelet.

 Le prix sera remis lors d’une manifestation en mai 2013. Le prochain rendez-vous des Ecrivains croyants aura lieu le samedi 27 avril, de 14 à 19h, à la mairie du VIe arrondissement de Paris, place Saint-Sulpice, pour une rencontre dédicace avec une centaine de membres de l’association.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.