La remise du prix des Ecrivains croyants 2012

C’est lundi 18 juin que les lauréats du Prix des Ecrivains croyants 2012 ont reçu leur prix au cours d’une rencontre conviviale à la Maison de Belgique – fondation Biermans-Lapôtre de la Cité internationale universitaire de Paris.

Nathalie Bauer a remporté le prix 2012 catégorie littérature pour Des garçons d’avenir (Ed Philippe Rey), et Jacques Arènes, prix 2012 catégorie essai pour son livre La quête spirituelle hier et aujourd’hui (Ed du Cerf). Durant la remise des prix, les extraits des deux ouvrages étaient lus par Mathilde Mahieux, libraire de la Procure, et Anne-Marie Saunal, auteur membre de l’association des Ecrivains croyants. Avant que les auteurs distingués prennent la parole, Monique Grandjean, secrétaire générale de l’association, évoquait le travail de Jacques Arènes tandis que Christophe Henning, président, présentait le roman de Nathalie Bauer.

A l’issue des discours, les lauréats recevaient chacun une oeuvre d’art réalisée par Auck, plasticienne. Peintre, lithographe, ayant oeuvré chez un éditeur-imprimeur d’art, Auck est travaillée par les encres et les papiers. Jouant des gris de l’existence et des trouées de lumière, elle poursuit un travail d’exposition, de publications de livres d’artiste.

Image 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.