Conférence de Bertrand Vergely

Philosophe, théologien, enseignant, Bertrand Vergely est aussi un auteur confirmé. On lui doit vergelynotamment un superbe livre sur l’émerveillement (Retour à l’émerveillement, Albin Michel, 2010) et une manière fouillée, précise et joyeuse d’aborder la philosophie. Professeur à l’institut orthodoxe Saint-Serge à Paris, il enseigne aussi auprès des classes préparatoires, et donne de nombreuses conférences.

C’est avec plaisir que l’association des Ecrivains croyants organise dans le cadre de son partenariat avec la librairie Saint-Paul une nouvelle conférence à l’espace Bernanos en accueillant Bertrand Vergely. Il présentera notamment son dernier livre, Dictionnaire philosophique (et savoureux) du bonheur (Milan, octobre 2011, 260 p., 15 €). En exergue de son livre on trouve un citaiton de Nicolas de Chamfort : “Il est difficile de trouver le bonheur en nous, et impossible de le trouver ailleurs”… De “amour” à “Zénitude”, en passant par “goût”, “malheur” ou “rêverie”, c’est un parcours surprenant et enrichissant que propose Bertrand Vergely. Le débat sera animé par Christophe Henning, président de l’association des Ecrivains croyants.

Rendez-vous mercredi 14 mars, de 19h à 20h30, entrée libre, Espace Georges Bernanos, 4 rue du Havre 75009 Paris, M° Saint-Lazare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.