Rencontre avec Laurence Cossé

Ce mardi 13 décembre aura lieu une soirée rencontre avec Laurence Cossé, romancière, à l’occasion de la sortie de son livre Les Amandes amères (Gallimard, septembre 2011). Edith, traductrice, se met en tête d’aider Fadila, 60 ans, à apprendre à lire et à écrire. La femme marocaine qui fait le repassage lettresest analphabète : accéder à l’écriture, à la lecture, va bouleverser son quotidien. Mais encore faut-il emprunter un long chemin d’apprentissage. Une histoire se noue entre les deux femmes, et Laurence Cossé aborde d’une nouvelle manière la chose écrite, déjà au coeur de précédents romans, Au bon roman (2009) et Vous n’écrivez plus ? (2006). Laurence Cossé a aussi reçu le Prix des Ecrivains croyants 1996 pour Le coin du voile (Gallimard). Elle est membre du comité directeur de l’association.

Le débat sera animé par Christophe Henning, président de l’association des Ecrivains croyants. La rencontre aura lieu le mardi 13 décembre, de 19h à 20h30, à l’Espace Georges Bernanos, 4 rue du Havre 75009 Paris. M° Saint-Lazare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.