Brunor récompensé

L’auteur de bande dessinée Brunor, membre de l’association des Ecrivains croyants, a reçu le prix 2012 de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême pour deux albums de sa série  « Les indices pensables ». Les tomes 2 et 3 sont tous deux distingués.

Parmi les 17 albums sélectionnés, le jury réuni à Paris le lundi 5 décembre 2011, sous la présidence du Père Michel Boullet, a choisi après trois tours de scrutin, de primer Un Os dans Evolution et Le Hasard n’écrit pas de Messages. A l’issue des délibérations, le jurBrunory expliquait avoir apprécié le lien entre la foi et la raison. Brunor a ce talent de présenter des choses complexes en les rendant accessibles, présentant le message religieux au cœur de toutes les évolutions et de la recherche scientifique. Ces albums appartiennent  aussi à cet art séquentiel propre à la bande dessinée : la continuité des images, et le dessin sont nécessaires à la compréhension de l’histoire.

Scénariste et dessinateur depuis 25 ans, Brunor est ancien rédacteur en chef des pages BD de Tintin Reporter. Il a déjà reçu le Prix International de la Bande dessinée Chrétienne au Festival d’Angoulême en 2005 et 2010. Le Prix sera remis pendant le Festival d’Angoulême le jeudi 26 janvier 2012 à l’église Saint-Martial d’Angoulême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.