Des livres et un débat autour des maladies mentales

L’Association des Ecrivains Croyants, avec la Fédération des Associations Réflexion, Action, Prison Et Justice (FARAPEJ) et L’Îlot, association pour les sortants de prison, organisent une conférence- débat autour du thème : “Quels traitements les sociétés réservent-elles aux malades mentaux : Enfermer ? Soigner ? Exclure ?”

Durant cette soirée,  la questions sera abordée par les regards croisés de  Grégoire Ahongbonon, Marie-Noëlle Besançon, Alain Cugno. Grégoire Ahongbonon est Béninois, président de l’association Saint Camille de Lellis, au service des malades psychiques abandonnés en Côte d’Ivoire et au Bénin, qui a fait l’objet d’un livre écrit par Marie-Christine Brocherieux, Grégoire ou un autre regard sur les fragilisés de la vie (Nouvelle Cité, 2011) ; Alain Cugno est philosophe, vice-président de la FARAPEJ, auteur de L’existence du mal (Seuil Points, 2002), membre de l’association ; Marie-Noëlle Besançon est psychiatre, présidente de l’association « Les Invités Au Festin » et auteur de Arrêtons de marcher sur la tête (L’Atelier, 2009).

Rencontre le lundi 24 octobre 2011 de 18h30 à 20h30,  à l’Espace Bernanos, 4, place du Havre à Paris IX (métro Havre-Caumartin). En partenariat avec la librairie La Colomberie à Paris. Entrée Libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.