Jean-Michel Touche : Les Fils de lumière

Pourquoi j’ai écrit ce livre ?

« Les Fils de Lumière » est le dernier tome de la saga des « Messagers de l’Alliance ». Après avoir traversé le désert avec Moïse et le peuple Hébreu, accompagné Saül puis David à côté duquel ils se trouvent lors du fameux combat avec Goliath, participé à la construction du Temple de Salomon et à bien d’autres événements capitaux de la vie du peuple juif, les messagers ont ensuite rencontré Jésus, le rabbi de Nazareth, qui a bouleversé l’histoire des hommes et dont ils ont compris qu’il était à la fois pleinement homme et pleinement Dieu.

Dans ce dernier volume, ils accompagnent Paul dans ses voyages riches en rebondissements, avant de retourner définitivement dans leur époque où commencera la mission dont ils sont chargés : transmettre “La Bonne Nouvelle.”

Jean-Michel Touche

JMToucheEn résumé…

Revenus une dernière fois dans le passé, Nacklas, Caroline et Frédéric découvrent avec stupeur un déchaînement de violence contre les disciples de Jésus, et voient Etienne, lapidé, mourir devant eux. Prisonniers de Paul qui se rend à Damas pour y arrêter les Juifs convertis à l’enseignement de Jésus, ils assistent à sa conversion de celui-ci. Chacun d’eux accompagnera ensuite Paul dans l’un de ses périples.

Extrait

Et Paul ? Brusquement je me retournai pour le chercher. « Paul ! Paul ? » Des passants me bousculèrent, m’empêchant de le voir. S’était-il arrêté dans quelque boutique pour acheter de quoi préparer le repas du soir ? J’eus beau me frayer un chemin dans la foule pour longer les boutiques d’un côté d’abord puis de l’autre, impossible de le trouver. J’essayais en vain de me rassurer : « Ne nous énervons pas, il va arriver. » En plus, le soleil disparaissait de plus en plus à l’ouest. Il fallait absolument que je retrouve l’endroit où nous nous étions perdus de vue. C’est cela qu’il fallait faire !

Je tentai en conséquence de me rappeler mon itinéraire depuis notre entrée à Corinthe, et m’aventurai là où je croyais être passé. Pas de chance : plus je tournais à droite ou à gauche, reconnaissant me semblait-il une boutique ou une façade, plus je me trompais et m’éloignais du chemin par lequel j’étais passé.”

Pour en savoir plus, voir le site des Messagers de l’Alliance.

Les Fils de Lumière, Jean-Michel Touche, Edifa-Mame, saga « Les Messagers de l’Alliance », tome 7, septembre 2011, 230 p, 12,50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.