Michel Séonnet, écrivain croyant sur RCF

Michel Seonnet, répond aux questions de Thierry Lyonnet, lors du magazine 13h07, le mag de ce mercredi 5 octobre 2011. La radio RCF réalise une série d’entretiens avec les membres de l’association quelques jours avant les Rencontres des Ecrivains croyants, le dimanche 9 octobre au Collège des Bernardins à Paris.

M SeonnetMichel Seonnet partage sa façon d’aborder l’écriture et la foi, le lien entre les deux étant une forme d’interrogation. Catholique artisan du dialogue dans des associations d’amitié islamo-chrétiennes, il explique comment sa vie est immanquablement nourrie d’écriture et de foi : “Ecrire est une manière de vivre le monde”.

Auteurs de plusieurs ouvrages notamment La tour sarrasine (Verdier, 1996), Le pas de l’âne (Gallimard, 2005) ou La marque du père (Gallimard, 2007), Michel Seonnet anime des ateliers d’écriture. Il a publié récemment Tanger, côté mer (Créaphis Edition, 2010).

pour écouter, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.