Rencontres des Ecrivains croyants le 9 octobre 2011

L’association des Ecrivains croyants organise sa grande journée de rencontre ce dimanche 9 octobre au collège des Bernardins, rue de Poissy à Paris. De 10h à 19h, il sera possible de rencontrer les 120 auteurs membres de l’association ou invités qui pourront discuter avec les lecteurs et dédicacer leurs livres.

Cette manifestation est organisée avec l’appui technique de La Procure et du Collège des Bernardins. Dans la grande nef du superbe édifice cistercien, seront réunis les écrivains qui se reconnaissent dans les traditions monothéistes du christianisme ou de l’islam ou du judaïsme.

Des tables rondes se succéderont durant l’après-midi : six temps d’échange durant lesquels les liens entre littérature et foi, livres et spiritualité seront discutés, mis en valeur, interrogés par des écrivains mais aussi des journalistes, libraires, éditeurs, lecteurs…

Enfin, vingt écrivains se passeront la parole pour lire leurs textes durant six heures de lecture continue, mettant au coeur de la rencontre l’écriture et ses accents à travers la mélodie de la parole.

le programme se trouve détaillé sur ce blog
Tract disponible : Ecrivains croyants 9 octobre 2011

Journée en partenariat avec le quotidien La Croix

Logo La Croix avec site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.