9 octobre : une journée de rencontres

Pour les nouvelles Rencontres des Ecrivains croyants, la journée de vente-dédicace s’enrichit d’un programme de débats, échanges et lectures. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Image 1Débat

De 11h30 à 12h30, débat avec des écrivains, journalistes, éditeurs, lecteurs : « Ecrivains croyants, quelle(s) identité(s) ? »

Tables rondes

Six tables rondes d’une demi-heure se succéderont.

14h : « Les enfants d’Abraham, une expérience de dialogue », avec Haïm Korsia, Malek Chebel, Alain de la Morandais et Mikaël Guedj, animé par Patrice Obert.

14h45 : « Terre et ciel, enfer et paradis », avec Fabrice Hadjadj et Alain Cugno, animé par Marc Leboucher.

15h30 : « La fragilité, creuset d’humanité », avec Jean Vanier et Véronique Margron, animé par Philippine de Saint-Pierre.

16h15 : « Raconter des histoire : l’écriture et la relation », avec Sylvie Germain et Pierre Cahné.

17h : « Ignace de Loyola, légende ou biographie », avec François Sureau et Gaël Giraud, animé par Nathalie Sarthou-Lajus

17h45 : « La foi, paroles et musiques », avec Gabriel Ringlet et Mannick.

Lectures

De 12 h 30 à 19 heures, une vingtaine d’écrivains se succèdent pour un quart d’heure de lecture, reprenant des extraits de leurs livres ou d’œuvres qu’ils veulent faire découvrir.

Au cours de ses lectures, plusieurs hommages seront rendus : hommage à France Quéré (15h), Christiane Singer (16h), Colette Kessler (17h), Andrée Chédid (18h).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.