Conférence avec Anne-Dauphine Julliand

deux petits pasSeptembre 2011 : le cycle des conférences de l’association des Ecrivains croyants en partenariat avec la librairie Saint-Paul à Paris reprend à l’espace Bernanos avec un témoignage bouleversant et précieux : celui d’Anne-Dauphine Julliand. Dans son livre paru au printemps dernier, Deux petits pas sur le sable mouillé (Les Arènes), cette jeune mère de famille raconte l’éprouvante traversée de la maladie et du deuil de son enfant. Thaïs a deux ans quand ses parents apprennent qu’elle est frappée d’une maladie génétique orpheline.

Comment trouver l’énergie de vivre, d’accompagner son enfant vers une issue irrémédiable, partager les jours avec les autres enfants qui sentent le terrible enjeu… Comment résister à la tourmente personnelle, conjugale, familiale, sociale? Avec une légère gravité, une simplicité contagieuse, Anne-Dauphine Julliand témoigne de ce cheminement profondément humain, de cette espérance féconde, quoi qu’il advienne.

le débat sera animé par Claire Daudin, membre de l’association des Ecrivains croyants et auteur du roman Le Sourire (Cerf, 2009). La rencontre aura lieu le mardi 20 septembre de 18h30 à 20h30, à l’espace Bernanos, 4, rue du Havre Paris 9e, Métro Havre Caumartin ou Saint Lazare.

Tract disponible pour les informations sur la soirée : invitation AD Julliand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.