Un nouveau logo pour l’association

logo_3_couleurPour mieux faire connaître ses activités et rappeler son attachement au dialogue entre les trois religions monothéistes dans l’espace littéraire et plus largement dans la société, l’association des Ecrivains croyants d’expression française se dote d’une nouvelle “signalétique” et d’un logo.
Stylisé, celui-ci reprend les symboles des religions juive, chrétienne et musulmane, sur fond d’écriture rappelant l’intitulé de l’association. Au coeur de l’inspiration – sans que cette référence soit forcément explicite – les écrivains de l’association reconnaissent qu’il y a une part de “plus grand que soi”, venu de cette foi en Dieu unique.

S’imprégnant de l’univers de l’association, qui explore aussi bien les questions théologiques et philosophiques que la force de la narration, du roman, de la poésie, Antoine (antoine@thinkringo.net), un jeune créateur qui multiplie les recherches dans le domaine du graphisme, de la photo, de la vidéo et de l’internet au sein d’un collectif, a conjugué foi et écriture dans un logo harmonieux, aux couleurs proches mais distinctes, dans une sorte de mouvenent circulaire, signe de l’esprit de dialogue au centre de l’association. Un logo chargé de sens et pourtant suffisamment sobre pour être facilement  identifié et explicite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.