Conférence avec Jean-Claude Guillebaud

L’association des Ecrivains croyants organise avec la Librairie Saint-Paul, à Paris, une conférence-débat avec Jean-Claude Guillebaud, ce mardi 14 juin, à 18h30, à l’Espace Bernanos. La rencontre sera animée par Nathalie Sarthou-Lajus, membre de l’association et rédactrice en chef adjointe de la revue Etudes.JC guillebaud

Écrivain et journaliste, Jean-Claude Guillebaud mène l’enquête dans un monde qui perd ses repères. Dans son dernier livre, La vie vivante (Les Arènes), il dénonce le piège du virtuel et de la technologie qui éloignent de la vie réelle.

“Je ne suis pas pessimiste. Le poète allemand Hölderlin disait : « Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve. » Nous assistons aujourd’hui à une forme de résistance tâtonnante, confuse. Mais c’est une sorte de bouillonnement qui réinvente la politique, l’engagement, explique Jean-Claude Guillebaud. Et ce qui compte, c’est précisément ce qui ne peut pas se mesurer : la tendresse, la spiritualité, la poésie, l’amour, la gratuité. Tout ce qui nous constitue comme êtres humains.”

“La Vie vivante : une nouvelle chance pour le christianisme”, avec Jean-Claude Guillebaud, animé par Nathalie Sarthou-Lajus, mardi 14 juin à 18h30 à l’espace Bernanos, 4, rue du Havre Paris 9e, Métro Havre Caumartin ou Saint Lazare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.