Lytta Basset reçoit le Prix du livre de spiritualité 2011

Jeudi 26 mai, le Prix 2011 du Livre de Spiritualité Panorama/La Procure a été décerné cette année à Lytta Basset, membre de l’association des Ecrivains croyants. Lytta Basset a été récompensée pour son livre Aimer sans dévorer (Albin Michel), parmi les ouvrages retenus cette année : Inigo de François Sureau (Gallimard); Chère Thérèse d’Avila de Claude Plettner (Bayard) ; D’eau et de lumière, de Philippe Mac Leod (Ad Solem); Le silence est ma joie, Charlotte Jousseaume (Albin Michel).

Décerné pour la première fois en 2008, par un jury d’écrivains, de journalistes et de libraires, le « Prix du livre de Spiritualité » créé par le mensuel Panorama et la librairie La Procure vise à saluer, chaque année avant l’été, un bon livre de ressourcement spirituel à mettre dans la valise des vacances. Le jury 2011 était présidé par Mgr Albert Rouet, archevêque émérite de Poitiers, et comptait plusieurs membres : Christian Bobin, écrivain, lauréat 2010 ; Colette Nys-Mazure, poète et écrivain ; Annie Wellens, auteur et directrice de collection ; Bruno Frappat, éditorialiste ; Christophe Henning, journaliste et écrivain, président de l’association des écrivains croyants ; Mathilde Mahieux, libraire à La Procure ; Jean-François Rod, président de La Procure ; Christophe Chaland, rédacteur en chef de Panorama, et deux lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.