Conférence avec Olivier Le Gendre

.olivier le gendre

Auteur de Confession d’un cardinal, paru en 2007 (Lattès), qui connût un grand succès, Olivier Le Gendre poursuit ses conversations avec “son” cardinal dans un nouveau livre paru ces jours-ci. L’espérance du cardinal (Lattès, mai 2011) vient approfondir encore le regard sévère et lucide du cardinal et de son interlocuteur sur une église catholique que tous deux aiment profondément, mais qu’ils voient empêtrée dans des défis contemporains colossaux…

L’association des Ecrivains croyants entame une série de trois conférences en partenariat avec la librairie Saint-Paul à Paris. La première de ces interventions aura lieu le mardi 10 mai à 19 heures à l’espace Bernanos, 4, rue du Havre, Paris 9e (Gare Saint-Lazare). La rencontre avec Olivier Le Gendre (notre photo), par ailleurs membre de l’association, sera animée par Christophe Henning, président des Ecrivains croyants. L’auteur évoquera “L’institution au péril de l’Evangile ? Regard sur le pouvoir de l’Eglise” à partir de son nouveau livre mais aussi des très nombreux témoignages reçus à l’occasion de son premier ouvrage. Un débat qui devrait intéresser un large public.

Conférence mardi 10 mai, de 19 à 21 heures, espace Bernanos, Paris 9e, entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.