Table ronde : quelle littérature religieuse pour la jeunesse ?

Sous l’impulsion de Jean-Michel Touche, écrivain et membre de l’association, les Ecrivains croyants d’expression française organisent un débat autour de la littérature religieuse pour la jeunesse. Y a-t-il une littérature jeunesse spécifique pour parler de religion ? Quelle peut être le profil d’un “auteur jeunesse” travaillant à une forme de littérature religieuse ? Comment rejoindre le jeune lecteur et lui partager une dimension spirituelle ou religieuse à travers la littérature ? Autant d’aspects qui seront abordés durant la rencontre organisée le mardi 23 novembre 2010, de 18h30 à 20h, à l’Espace Image 1Bernanos, 4, rue du Havre, 75009 Paris (métro :  Havre Caumartin ou Saint-Lazare).

Participeront au débat Claire Gros (présidente honoraire fondatrice de l’association Choisir un livre) ; Alice de Rambuteau (bibliothécaire à l’institution Saint-Jean de Passy) ; Mathilde Mahieux (librairie La Procure) ; Virginie Aladjidi (Initiatrice de livres et animatrice de l’éveil de la foi en paroisse) ; Delphine Badreddine (éditrice à Bayard Jeunesse) ; Guillaume Arnaud et Sophie Cluzel (Fleurus-Mame). La table ronde sera animée par Jean-Michel Touche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.