Libraire religieux : quelle identité ?

fff

“Et vous, que dites-vous que je suis : quelle identité pour le libraire religieux ?”Tel est le thème de la rencontre organisée par les librairies Siloë, suscitant le débat entre les acteurs, professionnels du livre et de l’édition, les « consommateurs » des librairies religieuses et lImage 1es interlocuteurs ecclésiaux. Cette rencontre, dans le cadre du salon Religio s’interroge sur la place et le rôle du libraire religieux dans le paysage culturel, économique et ecclésial.

Christophe Henning, chef du service religion de l’hebdomadaire Pèlerin et président de l’association des Ecrivains croyants, animera le débat durant lequel interviendront notamment Mgr Bernard Podvin, secrétaire général et porte-parole de la Conférence des Evêques de France, Emmanuelle Delaveau, vice-présidente du Syndicat des libraires de littérature religieuse et librairie La Procure-Saint Paterne à Orléans, Christophe Rémond, membre du SNE, directeur éditorial des Presses de la Renaissance, le P. Philippe Marxer, adjoint du directeur du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat.

Le débat aura lieu lundi 18 octobre 2010, de 15h30 à 16h30, au cours du salon Religio 2010 qui se déroule du samedi 16 au lundi 18 octobre à l’Espace Condorcet de la Cité
 des Sciences et de l’Industrie de la Villette, à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.