Colloque Gilbert Cesbron : les actes

Le quatorzième numéro des Cahiers Gilbert Cesbron sont disponibles. Cette publication fait suite au colloque qui s’est déroulé au Collège des Bernardins, à Paris, le 20 mars 2010, à l’occasion du trentième anniversaire de la disparition du journaliste écrivain Gilbert Cesbron.

“Ce siècle appelle au secours… Et Gilbert Cesbron l’a entendu !”, annonçait le colloque. Raymond cahier CesbronSansen et Michel Barlow, vice-présidents de l’association des Amis de Gilbert Cesbron, ont multiplié les communications, abordant tout à la fois l’attention et l’acuité de l’écrivain aux appels du monde, et aussi sa capacité – aux accents parfois prophétiques – d’y répondre. “C’est, je crois, ce regard d’espérance qui donne à l’oeuvre entière de Gilbert Cesbron son dynamisme, et qui permet d’en pénétrer tout le sens et tout le sel”, concluait Michel Barlow.

Une table ronde faisait suite à ces interventions, autour du thème “Les livres peuvent-ils changer le monde?” Animée par Christophe Henning, journaliste et président de l’association des Ecrivains croyants, la table ronde réunissait Jacques Duquesne, Henri Fischer, Pierre Gibert et Marie Rouanet. Le père Claude Brossolette assurait la conclusion du colloque dont les échanges sont repris dans cette nouvelle édition des “Cahiers Gilbert Cesbron”.

pour tous renseignements: association des Amis de Gilbert Cesbron, 126, Bd Saint-Germain, 75006 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.