Remise du Prix des Ecrivains croyants

La remise du Prix des Ecrivains croyants 2010 aux deux lauréats s’est déroulée dans le salon Jean-Paul Laurens de  l’Hôtel de ville de Paris le mercredi 14 avril, en présence des autorités religieuses, des éditeurs, journalistes et écrivains qui avaient répondu à l’invitation de l’Association des Ecrivains croyants d’expression française.

Le président de l’association, Christophe Henning, a rappelé les réalisations et les projets de l’association avant que soit organisée la remise du prix proprement dite, couronnant Catherine Chalier en catégorie “essai” pour La nuit, le jour, au diapason de la création (Le Seuil) et Frédéric Brun en catégorie “littérature” pour Une prière pour Nacha (Stock).

Des extraits des deux ouvrages furent lus par Colette Nys-Mazure et Paule Amblard, écrivains membres de l’association. A l’issue des discours, deux collages de frère Ghislain, artiste et frère de Taizé, furent remis à Catherine Chalier et Frédéric Brun.

extraits des discours dans un prochain post.

photos ©Félicie Danel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.