Christophe Henning élu président

Christophe HenningLundi 12 octobre, le comité directeur de l’Association des écrivains croyants d’expression française a confié la présidence de l’association à Christophe Henning, qui succède à Elise Fischer. Né en 1961 à Lille, Christophe Henning est de confession catholique. Vivant à Paris, il est journaliste à Panorama, mensuel de spiritualité chrétienne du groupe Bayard, et auteur d’une dizaine d’ouvrages.

Christophe Henning a publié récemment son premier roman Il fallait Osée (Desclée de Brouwer, mars 2009), après plusieurs biographies comme Petite vie des moines de Tibhirinne (DDB, 2006), Vous, c’est la charité, biographie de Mgr Rodhain (Le Sarment, 2002), et des essais, Oser décider (avec Marie-Luce Brun, Atelier, 2005), La liberté de l’amour, conversation avec Colette Nys-Mazure, DDB, 2005), et Ils n’ont pas choisi les trottoirs de Manille (avec Dominique Lemay, Presses de la Renaissance, octobre 2009). Il collabore à différentes revues telles que Pèlerin, La Documentation catholique, Le Magazine des livres, Etudes ou Christus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.