7 mai 2017 : rendez-vous avec la vigilance

7 mai 2017 : rendez-vous avec la vigilance.

Ecrivains, auteurs, nous n’écrivons pas hors du monde. La médiation  de la beauté, de la poésie ou de l’écriture, nous invite bien mieux qu’un discours à entrer dans l’univers spirituel de l’autre. Réunis au sein de l’association Écritures & Spiritualités, nous avons fait le choix, au travers du livre et de l’écrit,  de faire dialoguer nos traditions spirituelles qui nous invitent à bâtir et faire rayonner notre humanité commune.

En ces moments décisifs en France et pour le monde,  nous affirmons l’importance de ce travail contre les tentations du repli, de la peur ou de la haine.

Déjà, Olivier Clément, un des principaux fondateurs de notre association écrivait : « En ce temps de bruit et de fureur, seul me parait compter, à long terme, le renouveau spirituel qui déjà chemine discrètement. Seul il pourra donner aux hommes des raisons de vivre sans haïr ni se haïr, et la possibilité de créer sans se prendre pour des démiurges mais dans le respect justement des visages et de la terre. »

Dans la fidélité à ces grandes intuitions des fondateurs chrétiens, juifs et musulmans de notre association, conscients des enjeux pour les années à venir, nous appelons à la vigilance et à continuer de défendre inlassablement l’accueil de l’autre dans sa pleine dimension humaine et spirituelle.

Une réflexion au sujet de « 7 mai 2017 : rendez-vous avec la vigilance »

  1. L’homme, la femme sont en recherche de spiritualité, ils ont du mal à s’abandonner à l’Autre, au tout Autre ! Sachons leur montrer des chemins où ils pourront trouver ce qu’ils cherchent : Amour, Compréhension, Partage, Fraternité et bien d’autres choses qui les aideront dans la vie de tous les jours ! Agnès Dusenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *